Vous avez une question? Appelez-nous au 1-844-693-5447
< Retour aux articles

6 façons de garder vos membres motivé!

David Bourbonnière
27 mars 2020

En tant que propriétaires de centre de santé & bien-être, nous sommes tous confrontés à une période plus difficile causée par le COVID-19, mais nous devons persévérer et trouver les opportunités pour renforcer les liens de notre communauté. Si nous ne saisissons pas ces opportunités et ne trouvons pas de moyens d’adapter notre offre de services à la situation actuelle, il sera beaucoup plus difficile de passer à travers cette crise.

Voici donc quelques moyens de s’adapter et de maintenir le flux de revenus lors des temps plus difficiles.

1- Offrez de l’équipement à vos membres

On sait que pour vos clients ça peut être plus difficile de garder leurs bonnes habitudes à la maison. Si vous êtes en mesure de recréer à vos membres l’environnement que vous offrez dans vos centres, ils vous en seront reconnaissant.

Considérez la possibilité d’offrir à vos membres de louer ou d’emprunter gratuitement de l’équipement. En leur accordant cette confiance, ils seront certainement plus compréhensifs & fidèle dans la situation.

Nous avons créé un formulaire que vous pouvez télécharger gratuitement qui peut vous aider à obtenir de nouveaux revenus pendant cette période difficile.

* Si vous vivez un enjeux de “Cash flow”, on vous suggère de demander un dépôt qui sera crédité sur les paiements d’abonnements futurs de vos membres. Ceci vous permettra de profiter d’une rentrée d’argent supplémentaire!

2- Créer un groupe Facebook

Ces jours-ci, notre fil d’actualité est bombardé de nouvelles plutôt négatives en lien avec la pandémie.

Le meilleur moyen de garder un contact direct avec vos client est de créé un groupe Facebook et d’y inviter chacun de vos membres afin de favoriser les intéractions durant cette période de distanciation sociale. On vous suggère aussi d’inviter d’anciens membres: sait-on jamais s’ils profiteront de cette occasion pour renouveler leur abonnement et reprendre de bonnes habitudes.

Vos membres apprécieront le fait d’être en contact avec leurs camarades et surtout le fait d’avoir de vos nouvelles!

Petit truc: postez au minimum une fois par jour sur votre groupe! Demandez à vos clients comment ils se sentent et ce qu’ils veulent avoir comme information.

Quoi qu’il en soit, les réseaux sociaux prennent une place importante présentement, car beaucoup de gens sont en pause forcée. N’hésitez-pas à intéragir quotidiennement, vos clients apprécieront!

3- Offrez des séances d’entraînement à distance

Étant donné que vos membres sont contraint de demeurer chez eux , cela ne signifie pas qu’ils ne peuvent plus ou ne devraient plus s’entraîner. Créez et adaptez vos entraînements ou vos séances et offrez leur le même service à distance.

N’oubliez pas que vous êtes avant tout un service de coaching, que ce soit en boxe, fitness ou même yoga, les gens paient leur abonnement en majeur partie pour votre savoir-faire, et non pour les équipements que vous leur offrez.

Ce qui peut paraitre simple ou évident pour vous, nottament dans la façon d’adapter des exercices à la maison, ne l’est pas nécessairement pour vos clients.

4- Créez un défi 14 jours!

Tous les moyens sont bons pour garder vos membres motivés!

Un défi 14 jours permettrait à vos membres de s’engager à consommer vos services de façon quotidienne:

  • Défi nutritionnel
  • Défi d’entrainement
  • Défi de méditation

La durée de votre défi importe peu, l’objectif derrière le défi est de permettre à vos clients de créer une habitude dans leur nouveau quotidien pour la durée complète de la pandémie.

5- Donnez des objectifs hebdomadaires

Pour garder vos membres engagés, vous devrez leur fixer des objectifs, et faire des suivis beaucoup plus rapproché avec eux.

Les distractions peuvent être plus nombreuses à la maison. C’est pourquoi il est important de s’assurer que les entrainements de vos clients sont planifiés à l’avance dans leur horaire.

Pour les garder motivés, fixez-leur des objectifs qui peuvent être aussi simple que de continuer à bouger 3 fois par semaine, ou pouvant être plus spécifiques aux objectifs du client: perte de poids, remise en forme, marathon, etc.

6- Prenez de leurs nouvelles régulièrement!

La clé de votre réussite avec votre service à distance sera la façon dont vous garderez contact avec eux. À chaque semaine, prenez quelques instants pour intéragir individuellement avec chacun de vos membres.

Vos clients remarquerons l’effort pour les garder motivés, le soucis de leur bien-être, ils n’auront aucune excuse pour diminuer ou mettre en pause leur engagement à vos services.

Gardez vos membres au cœur de votre entreprise.


EXEMPLE DE FORMULAIRE DE LOCATION D’ÉQUIPEMENT

Selon votre situation, vous pouvez demander un dépôt à vos membres ou l’offrir gratuitement en échange de leur paiement d’abonnement et d’accès à des cours en ligne, par exemple.

  1. Vous n’avez qu’à modifier tout ce qui est surligné en jaune et remplacer le logo par le vôtre.
  2. Il suffit de remplir le formulaire avec les informations sur le type d’équipement qui sera loué par le client et de leur demander de vous retransmettre le document par courriel ou Facebook, une fois le document paraphé et signé.
  3. Vous pourrez ainsi préparer la collecte de matériel et respecter la distanciation sociale requise.

IMPORTANT vous devrez faire valider le formulaire par votre conseiller juridique. Nous ne sommes pas des conseillers juridiques alors nous ne pouvons valider l’exactitude de ce formulaire au point de vue légal. Nous ne pouvons être tenu responsable de la validité de ces informations.